5 raison pourqoi faire de la publicité Google Ads

5 raisons de faire de la publicité Google Ads (Adwords) avant tes concurrents

Je remarque que, la plupart du temps, quand une entreprise me contacte pour avoir de la publicité Google Ads c’est parce qu’un de ses concurrents vient se placer avant lui dans Google lorsque l’on écrit son propre nom dans le moteur de recherche.

C’est vraiment pas une situation « le fun ». Personne ne veut que lorsque qu’un de ses clients cherche son entreprise sur Google; il se retrouve sur le site de notre concurrent.

Il ne faut pas se méprendre là, même si tu n’es pas le premier à faire de la publicité sur Google Ads ça peut quand même être vraiment payant. C’est juste une opportunité à ne pas manquer si ta concurrence n’y ait pas encore. Voici donc 5 bonnes raisons de faire dans la publicité Google Ads en premier.

Si tu es déjà convaincu que tu souhaites mettre en place une campagne Google Ads, tu peux me contacter ici.

1- Paye moins cher

La publicité Google Adwords fonctionne selon un système d’enchère. Les places en haut de la page de résultats sont limitées et le nombre de recherches par jour aussi. Donc plus un terme de recherche est populaire, plus le cout par clic augmente. Si vous êtes le premier à miser sur un terme de rechercher, le prix pourrait être d’environ 0,50$* par clic.

Par contre, si vous êtes 10 entreprises à vouloir diffuser votre publicité pour ce terme de recherche et que la compétition est féroce le cout par clic peut doubler, tripler, jusqu’à même plus de 10 x plus cher. Certains termes de recherche sont ainsi à 1,00$, 2,00$, 5,00$ et plus.

On voit bien qu’il y a un avantage monétaire sérieux à investir en premier.

Tant que la compétition ne diffuse pas de publicité pour les mêmes termes de recherche que nous, nous payons moins cher. Sur un budget de diffusion de 200$ par mois ça fait une énorme différence sur le nombre de visiteurs. Les premiers vont peuvent avoir 400 visites à 0,50$ par clic.

2- Sois beaucoup plus visible

Tout le temps que tu es le premier, tu es plus visible. Être en haut de la page de recherche Google sa permet de rejoindre plus de client, mais être le seul ou parmi les premiers ça permet d’avoir une visibilité qui est unique. Pour faire un exemple, c’est comme si je te disais que tu pourrais avoir la page couverture du journal, pour moins cher que le 1/4 de page.

3- Part avec une longueur d’avance

Même si tes compétiteurs découvrent tes publicités, le temps qu’ils mettent le tout en place peut prendre de 1 à plusieurs mois. Pendant tout ce temps, tu bénéficies des avantages. En plus, lorsque je configure des publicités Google Ads, je fais un suivi et des optimisations des performances chaque mois. Toutes ces améliorations requières du temps, ce qui est bien quand on part premier, c’est qu’on conserve une longueur d’avance!

4- Améliore ton SEO (référencement organique)

Le référencement payant (Google Ads) peut aussi être bénéfique pour ton référencement naturel (SEO). Ça dépend de plusieurs facteurs et des performances de ton site Web, mais c’est vraiment une belle opportunité de construire la renommée de ton site à long terme. C’est vraiment un gros avantage, car le référencement naturel est un gros avantage pour attirer de nouveaux clients sans débourser pour chaque nouveau visiteur.

5- Construit une nouvelle audience

Tu aimerais faire de la publicité sur Google Ads? N’attends pas que ta compétition le fasse avant-toi.  Contacte-moi pour mettre en place ta première campagne dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *